La violence a encore le vent en poupe en Guinée, à la veille des élections législatives prévues samedi 28 septembre prochain.
A Kindia, ville située à 135 km de Conakry, hier dimanche, le Rpg-arc-en-ciel, parti au pouvoir, en campagne électorale, a frôlé le pire quand sa caravane de mobilisation, sur le chemin du retour à Conakry, a été violemment attaquée par des partisans de l’ufdg, selon un responsable du mouvement de soutien aux actions du président Alpha Condé.

Cette campagne donc à ‘’l’Américaine’’ pour reprendre les propos d’un membre du parti Rpg-Arc-en-ciel a connu la participation active du président du ‘’Groupe d’Appui au Changement’’ GAC. Ce dernier qui conduisait la voiture ML 350 au moment des faits a pu, comme dans une course de formule 1, s’échapper belle à la furie des partisans de l’opposant Cellou Dalein Diallo. Bilan: le chauffeur qui se reposait dans la voiture a été légèrement blessé et le véhicule endommagé. Il y avait également à bord de ce même véhicule le frère du directeur général adjoint (DGA) de Novotel Oumar Diakité et un jeune du nom de Alpha Kébé.

Jean Lamah

 

Commentaires

Laisser un commentaire