La grande star de la musique sénégalaise, Viviane Chedid, a laissé entendre le samedi dernier, qu’elle a été agressée par un cambrioleur qui s’est introduit chez elle. Le voleur, aurait braqué une arme sur elle, emporté son véhicule et son sac. Une source proche de l’enquête de la gendarmerie parle « de fausseté ».

L’aggresion de la reine de Djolof Band, Viviane ChIdid a fait le tour du monde. La gendarmerie qui s’est mobilisée en mettant sa brigade de recherche en branle pour trouver le malfaiteur, avait retrouvé le véhicule non loin du domicile de la chanteuse. Cependant une source proche de l’enquête s’est confiée à Afrik.com : « Tous les objets que Viviane Chidid avait déclaré comme volés, ont été retrouvés. Il n’y a rien de sérieux dans cette affaire », révèle notre source. Une proche de la dame a laissé entendre dans plusieurs sites people que la chanteuse avait monté de toute pièce cette agression. « Elle n’a rien perdu, elle a monté tout cela pour faire la publicité de son anniversaire. Sinon, un voleur ne peut pas voler une voiture aux Mamelles et la laisser aux mamelles, faut qu’on soit sérieux quand-même », lâche cette dernière.

C’est devenu de la routine pour les artistes

Un cambriolage qui a fait le buzz le week-end dernier, tant dans la presse écrite que celle en ligne, mais s’avèrerait au finish, juste un coup monté par Viviane pour faire la promotion de son prochain anniversaire, prévu le 27 septembre 2013, au Grand Théâtre. C’est devenu la mode au Sénégal, ces agressions « inventées ». Car la chanteuse Adiouza avait inventé un malentendu avec son père pour créer un buzz à la veille de la sortie de son album, l’année dernière. Le jeune chanteur Waly Seck avait lui simulé une agression mensongère selon le rapport final des limiers, pour faire le buzz de son anniversaire au début de 2013. La chanteuse Viviane Chedid semble copier cette même stratégie du « mensonge » pour attirer les attentions sur sa personne, histoire de faire le buzz, à quelques jours de son anniversaire. La reine de Djolof Band, Viviane Chedid, a refusé de se prononcer sur les allégations de la presse. Elle préfère se concentrer sur les préparatifs de son anniversaire, prévu ce week-end, dans la capitale sénégalaise.

Afrik.com

Commentaires

Laisser un commentaire