Le secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel, M. Saloum Cissé salue le bon déroulement du scrutin législatif du 28 septembre et appelle les militants et sympathisants à reste calme.
C’était lors d’un entretien accordé ce lundi à notre rédaction.
D’entrée, le secrétaire général du présidentiel à tenu à exprimer sa satisfaction pour la qualité de l’organisation du scrutin.
« Les élections se sont passées dans des très bonnes conditions. Le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Ce qui nous réconforte à plus d’un titre. Les militants des partis politiques, tous bords confondus, se sont bien comportés, il n’y a pas eu de heurt ni de violence. Cela nous réconforte à plus d’un titre » se réjouit-il.

S’exprimant les spéculations entretenues par certains partis politiques sur les résultats du vote, Saloum Cissé invite les acteurs politiques, tous bords confondus, à s’abstenir de s’attribuer une quelconque victoire jusqu’à la publication des résultats par la CENI, seul organe, selon lui, habilité à donner les résultats provisoires du scrutin.

« Je pense qu’on doit garder la sérénité jusqu’à ce que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) se prononce sur les résultats. Tout le reste, c’est de la spéculation. Et la spéculation politique, il faut l’éviter à tout prix. Nous nous sommes un parti responsable, nous ne crions pas du tout victoire jusqu’à ce que la Ceni prononce le verdict final… », dira en substance le secrétaire général du parti au pouvoir. Avant de préciser que la victoire du RPG Arc-en-ciel ne fait l’ombre d’aucun doute.
« Nous nous sommes sûrs de notre victoire. Si nous parlons du maillage, il n’existe pas actuellement une seule sous préfecture ou district où nous n’avons pas de structures. Cela prouve à suffisance que le RPG est partout en Guinée. Donc nous nous sommes sûrs de notre victoire… »
Selon Saloum Cissé, à travers le bon déroulement de ces élections législatives, la Guinée est appréciée aujourd’hui par le monde entier. La Guinée a eu son indépendance dans le calme. Et cette fois ci, elle été aussi un exemple.
Il demande à tous les militants, militantes et sympathisants à rester calme.
« Que la victoire soit du côté de l’opposition ou de la mouvance, ce sont des Guinéens qui auront gagné. Donc nous devons faire preuve de responsabilité pour préserver la paix » conclut-il.

Mamadou Baïlo Barry
+224664-44-41-84
Factuguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here