Lorsqu’un homme rencontre une femme pour la première fois, il y a certaines qualités ou certains défauts qui font qu’il l’apprécie ou pas. Bien que chaque femme a ses propres préférences concernant le type d’homme qui l’attire, certaines analyses et recherches ont démontré que la plupart de femmes ont pratiquement des goûts similaires pour ce qui est de l’appréciation des hommes.. Dans cet article, nous mettrons un accent particulier sur ce que la plupart de femmes apprécient chez les hommes, lors d’une première rencontre.

– L’apparence physique. Un homme beau physiquement, toujours propre, qui sait soigner ses cheveux et sa barbe attire les femmes. Cet homme-là n’a pas besoin d’avoir des gros muscles, mais juste une bonne forme.

– Une bonne tenue. Un homme qui sait se mettre en valeur en s’habillant correctement attire aussi les femmes. Pour ajouter beaucoup de valeur et de classe, ce genre d’hommes sait marier les couleurs ou encore sait combiner les chaussures à leur ceinture… D’autres encore mettent des accessoires comme une belle montre, une chaine discrète autour du cou ainsi qu’un parfum léger. Mais, il faut garder à l’esprit que pour attirer les femmes on n’a pas forcément besoin de mettre une tenue extravagante encore moins une bonne veste et une cravate… Il suffit de mettre des bons habits décontractés, bien lavés et bien repassés.

– Un homme peu bavard. Les femmes aiment communiquer et créer des liens avec les hommes de leur entourage. Un homme qui parle peu et de façon posée les intéresse. Mais, elles n’aiment pas des hommes qui passent la plupart de leur temps à raconter des histoires sentimentales à dormir debout.

– Un homme poilu. Les femmes aiment des hommes qui ont un corps velu indépendamment de leurs silhouettes. En effet, pour elles, un homme avec une légère pilosité symbolise un homme en bonne santé et aux hormones actives.

– Un artiste. L’expérience a déjà montré que les artistes consacrent beaucoup de temps à concevoir et réaliser des œuvres qui font appel à la créativité et l’intelligence. Ce côté artistique impressionne et attire beaucoup les femmes.

– Un gourou de l’informatique. Les femmes adorent les hommes qui ont des grandes connaissances en informatique et tout ce qui a trait aux TIC de manière générale. Mais, il ne faut pas en parler tout le temps au risque de l’embêter avec un langage qu’elle aura du mal à comprendre.

– Un homme attentionné. Les femmes aiment des hommes qui posent des questions et qui écoutent attentivement les réponses. Cela leur donne l’impression qu’on s’intéresse à ce qu’elles disent. C’est aussi un signe de respect.

– Un homme galant et qui sait complimenter. Les femmes aiment aussi un homme galant. C’est par exemple un homme qui ouvre la portière de la voiture à une femme… Ceci est aussi valable pour un homme qui sait donner des compliments sur les habits, les cheveux, les chaussures etc.…

– Un homme qui a le sens de l’humour. La plupart des femmes aiment avoir du plaisir et rigoler. Les hommes qui ont des blagues de bon goût les intéressent. Seulement, il faut savoir quand il faut lancer la blague ou pas. Il ne faut pas attendre le moment ou l’on parle des choses séreuses pour lancer ses blagues.

– Un homme cultivé. Un homme qui s’intéresse à plusieurs sujets intéresse également les femmes. Il s’agit de quelqu’un qui suit l’actualité aussi bien nationale qu’internationale. Mais il ne s’agit pas de quelqu’un qui prétend tout connaitre ou encore quelqu’un qui prend toute la place lors des discussions. C’est plutôt celui qui écoute et qui parle quand il faut.

Quoique cette liste soit le résultat de plusieurs études et recherches, elle est loin exhaustive, encore moins unanime. Chaque femme a ses propres particularités et spécificités concernant ce qui l’attire chez un homme.

 

Florence Bayala

Commentaires

Laisser un commentaire