Dans le cadre de la lutte contrela fièvre #Ebola Plan Guinée, à travers l’ONG ASWAR, à procéder à la remise d’un important lot de dispositifs de lavage de mains et de kits d’hygiène à la Prison Civile de Conakry, mardi 16 Aout 2014.Ces dispositifs et kits sont destinés à la prévention de la fièvre hémorragique #Ebola dans le pavillon des enfants en conflit avec la loi.

La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de laPrison Civile de Conakry en présence des autorités pénitentiaires et des représentants de Plan et de l’ONG ASWAR.

Dans son discours la présidente de l’ONG ASWAR, Dr Soraya Laghfiri,a déclaré « cette démarche est salutaire pour la protection de ces enfants face à ce virus qui fait tant de ravage »elle a profité de l’occasion pour remercier Plan Guinée pour son engagement auprès des enfants en conflit avec la loi et réitérer son besoin d’être assister d’avantage dans la prise en charge de ces enfants.

«Pour Plan en tant qu’Organisation de Développement Communautaire Centré sur L’Enfant, protéger la vie des enfants contre les maladies, où qu’ils soient, est notre raison d’être » a déclaré Yaya Diallo, Conseiller en Protection de Plan Guinée.

Depuis la déclaration de l’épidémie à virus EBOLA en Guinée, Plan International est en première ligne de la riposte à travers les activités suivantes:

–     L’appui aux districts sanitaires pour la formation des agents de santé, la formation des volontaires, la fourniture de carburant et le paiement des frais pour le suivi des personnes contacts.

–     L’installation de dispositifs de lavage de mains dans les écoles et les lieux publiques des zones affectées.

–     L’appui aux agents des organisations de la société civile locales pour la mobilisation et la sensibilisation dans les communautés.

Transmis par Samory Condé

E-mail de www.actuconakry.com : actuconakry@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here