Pour vivre une vie de couple loin des chagrins et des remords, un certain nombre de choses est à prendre en compte : faire fi de petites considérations qui mettraient votre couple en péril. Et adoptez ces quelques attitudes qui ont permis à des couples d’être profondément aimants et respectueux depuis des années.

La symbiose du couple est du ressort des deux partenaires. Il faut pouvoir faire des concessions et limiter au maximum les dégâts, que vous regretteriez à coup sûr…

– Mettez la confiance au centre de votre amour : ayez confiance en vous et aussi en lui, chouchoutez-le et il n’ira pas chercher ailleurs ! N’oubliez pas que vous êtes uniques et irremplaçables.

– Ne dormez jamais fâché l’un de l’autre : une dispute ajournée est une dispute amplifiée. Alors ne dormez jamais avec cette colère qui d’ailleurs pourrait être qualifiée d’inutile. Essayez donc de vous réconcilier avant de vous endormir.

– Communiquez : pour une bonne et durable relation privilégiez la communication. C’est le socle de toute vie à deux. Un petit malentendu peut engendrer une grande dispute. Si quelque chose vous dérange, dites-le lui!

– Riez : il n’y a pas meilleure thérapie que le rire, car les moments que vous passez ensemble en train de rire vous rapprocheront encore plus. Le rire est contagieux et il vous rend plus jolie. Adieu au stress…

– Sortez en tête à tête : il est intéressant de sortir avec vos amis mais c’est nécessaire de sortir par moment que vous deux seulement. Prenez l’initiative, invitez-le au restaurant ou à boire un verre. Faîtes vous belle et portez des habits chics.

– Restez le plus de temps possible ensemble : même si vous deux vous avez des jobs ou études trop prenants, essayez toujours de trouver une façon de passer le maximum de temps ensemble, un déjeuner ensemble pourquoi pas… Ces moments improvisés passés ensemble seront magiques, peut-être même plus que des programmes tout établis.

– Faites de ses passe-temps les vôtres : il arrive que vous supportez mal ses hobbies, faites l’effort de vous y intéresser. Surtout ne le faites pas par contrainte. par exemple, si les jeux videos le foot compte beaucoup pour lui, le foot compte beaucoup pour vous, au moins ne vous « fâcherez » pas s’il regarde ses matches avec passion…

Pour clore, une chose est sure, une relation n’est jamais douce ou tumultueuse. A vous de trouver le juste milieu et vivre une vie tranquille, pleine d’amour…
Yolande Jakin (stagiaire)