Un jeune fille de 26 ans nous fait ses confidences.

Recit:

Difficile de ne pas sombrer dans la paranoïa lorsque vous partagez votre vie avec un Apollon. Entre les remarques désobligeantes, les filles qui lui font de l’oeil et vos doutes perpétuels, vous en venez à vous demander ce qu’il fait avec vous.

Au début, vous étiez fière de parader au bras de votre homme. Pour tout dire, lorsque vous l’avez rencontré, vous pensiez qu’il y avait erreur. Vous étiez persuadée que s’il venait vous parler, c’était uniquement pour avoir le numéro de votre amie, vous savez, la jolie brune qui ressemble à une starlette. Mais non, c’est bien après vous qu’il en avait ! Il faut croire que tous les beaux mecs ne sont pas si superficiels. Plutôt qu’une énième bimbo, certains recherchent une femme, une vraie.

La fierté, donc. Votre premier sentiment. Mais petit à petit, vous avez commencé à vous dire que ce drôle de rêve allait surement prendre fin. Deuxième sentiment : la gêne. Au moment de rencontrer ses amis et ses proches, vous l’avez clairement ressentie. La même sensation que lorsque vous êtes tombée sur les photos de ses exs. Des bombes sexuelles, au bas mot. Vous avez senti une petite hésitation dans la voix de ses amis au moment où ils vous voyaient pour la première fois. Vous n’osez même pas imaginer ce qui s’est dit dans votre dos, ce soir-là.

Troisième et dernier sentiment : la paranoïa. Un vrai complot ! Où que vous alliez à deux, vous avez l’impression que les sourcils se lèvent, par étonnement ou désapprobation. Traduction : « Qu’est-ce qu’il fait avec elle ?! ». Ses amis, vos amis, vos familles respectives, les passants dans la rue : il faut croire que tout le monde s’est fait passer le mot.

Bref, je suis perdu entre la jalousie et le désir de l’enfermer à la maison.

Plurielles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here