Madame Caroline Gudenus, Ambassadeur de l’Autriche en Guinée avec résidence à Dakar a été reçue cet après midi en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Les entretiens entre les deux personnalités ont porté sur les possibilités de renforcement des relations de coopération entre la Guinée et l’Autriche.

Au cours de cette rencontre, Madame Caroline Gudenus a surtout exprimé la volonté de son pays de sceller un partenariat économique avec la Guinée dans le secteur privé. A ce sujet, elle a souhaité que des investisseurs de son pays viennent voir les possibilités qu’offre la guinée en matière d’électricité par exemple.

Ensemble, ils ont également abordé l’appui que la communauté internationale a accordé à notre pays durant cette crise sanitaire lié au virus Ébola ; l’Autriche étant évidemment membre de l’Union Européenne.

Madame l’Ambassadeur a aussi réitéré toute la volonté de son pays à soutenir la Guinée dans son programme de résilience et de relance économique post-Ébola. Elle a tout autant demandé le soutien de notre pays à la candidature de l’Autriche au poste de Secrétaire de la Première Commission chargée du désarmement et de la sécurité internationale (Traité du Commerce des Armes).

Avant de prendre congé de son invité, le Chef du Gouvernement a rappelé à la diplomate autrichienne que la Guinée est ouverte à toute coopération allant dans le sens du développement du pays aussi bien dans le secteur de l’électricité qu’ailleurs.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE