Dans l’ombre, le fils d’Alpha Condé accompagne son père au Palais de l’Elysée

Trois chefs d’Etat africains étaient avec le président Alpha Condé ce mardi au déjeuner de travail offert par François Hollande dans le cadre de la préparation de la Cop 21, la conférence internationale sur le climat qui se tient à Paris à la fin de ce mois et du sommet sur la migration qui aura lieu cette semaine à Malte, a-t-on constaté.

Outre, le président guinéen, il y’avait Thomas Boni Yayi, Président de la République du Bénin, Ali Bongo Ondimba, Président de la République gabonaise, John Dramani Mahama, Président de la République du Ghana
Mais, le président guinéen n’était pas seul, sur ses pas il y’avait son fils unique : Mohamed Alpha Condé. C’est bien une des rares fois qu’un chef d’Etat africain se fait accompagner par son fils au palais de l’Elysée.
Officiellement, Mohamed Alpha Condé est son conseiller certes, mais il s’était toujours montré discret dans son rôle au palais de Sekhoutoureyah. Outre, Mohamed Alpha, Jean Louis Boorlo a été vu également à l’Elysée.
Selon des sources proches du dossier, Mohamed Alpha Condé et Jean Louis Boorlo sont au cœur du dispositif du lobby qui doit mener la campagne pour lever les fonds pour le financement du barrage Souapiti.

Bangaly Touré depuis guineenews.org

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE