Ça y est ! C’est fait ! La nouvelle égérie de la beauté guinéenne en France est bien la gracieuse et radieuse Khadija Andrea Barry ! Il est 23h de ce samedi 28 novembre 2015, l’Espace Reuilly de Paris est archicomble, la fête est indescriptible, le suspense intenable, le président du jury Seydouba Camara « Tonton Distel » prononce enfin le nom de l’heureuse élue Miss Guinée France 2016, Khadija Andréa Barry d’une splendeur féerique fond en larme, elle est  dans une extase totale. Le public complètement aux anges semble saluer la cohérence du choix des 5 membres du jury.

mgf2016

Cette élection Miss Guinée France a tenu toutes ses promesses et confirme à souhait le leadership des guinéens de l’Hexagone dans l’organisation des concours de beauté parmi la diaspora africaine résidente au pays de Géneviève de Fontenay.

Placée sous le thème “Beautés de Guinée”, la somptueuse cérémonie de l’élection Miss Guinée France 2016  a fait voyager  le millier de spectateurs à la découverte du patrimoine culturel guinéen et de la richesse de ses traditions ancestrales.  La culture guinéenne dans toute sa diversité et ses nuances a été célébré à travers des chorégraphies fortement inspirées des traditions authentiques locales. C’est donc dans un cadre aux couleurs des mosaïques guinéennes que les 12 candidates ont charmé de beauté et d’élégance un public largement séduit.

Miss guinee france 2016

Des îles de Loos au mont Nimba, les paysages panoramiques du pays – appelé Château d’eau de l’Afrique de l’Ouest – ont accompagné les 5h de cérémonie. La découverte fût inoubliable pour Tiffany McCall, afro-américaine, organisatrice de l’international du fabuleux Tiffany’s Fashion Show à Paris et à New York, membre du jury, déclare «  Je ne connaissais pas la Guinée avant l’élection mais après ce spectacle, je sais quelle sera ma prochaine destination en Afrique ».

Les candidates de Miss Guinee France 2016

La richesse de l’évènement a été encore grandit musicalement avec les prestations d’étoiles montantes (MHD l’initiateur de l’Afro Trap  en France,  l’artiste R&B LIMO) et d’artistes confirmés (Espoirs de Coronthie et Dj Sisqo de Berlin).

Le duo complice et magique de présentateurs Benito de Londres et de l’éclatante Alicia Fall aura marqué de son sceau cette soirée tant leur maestria était digne des plus grandes soirées de galas américaines.

La présence de plusieurs personnalités a été remarquée  comme la chanteuse R&B française Awa Imani, l’incroyable freestyler de foot Iya Traoré, l’emblématique Amobé Mevégué de RFI, France 24 et TV5, SOREL KEITA le vice-président de S.O.S Racisme et patron de BDM TV,  Stéphane Moula ou encore la mère de la super star de foot Paul POGBA.

Pour information, notre lumineuse nouvelle Miss, Khadija Andréa Barry est  âgée de 22 ans, de mère allemande et de père guinéo-américain. Elle est étudiante en 2ème année de journalisme à l’université Paris-Sorbonne. Passionnée de danse classique et de Jazz, la Miss Guinée France 2016 a pour projet humanitaire : la lutte contre l’insalubrité (source de plusieurs maladies grave comme Ebola, le paludisme, la tuberculose, …) dans la capitale de son pays natale, Conakry.

La nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne en France bénéficiera d’un voyage à Conakry pour réaliser son projet humanitaire accompagnée par l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF), organisatrice de ce concours de beauté.

Rappelons que la place de la première Dauphine revient à Malika Diallo, âgée de 24 ans, étudiante en droit des affaires politiques à l’université Paris-Sorbonne et la deuxième dauphine à Souad Fofana âgée de 17 ans, lycéenne en baccalauréat professionnel de commerce.

Trio Miss Guinee France 2016

Contact presse :

SY Alpha                                               

Co-Manager Miss Guinée France

Mail: alphasy.ajgf@gmail.com

Tel: 0652454289

www.ajgf.org

Commentaires

Laisser un commentaire