Lors de la dernière Assemblée générale de son parti au quelle il a prit part, le Président Alpha Condé a au cours de sa déclaration devant ses militants, accusé un de ses anciens alliés de 2010 de « bandit » : « En 2010, j’ai fait des alliances qui m’ont amené à nommer des bandits comme Telliano dans le Gouvernement et des menteurs comme Papa Koly ».

Le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) vient de saisir un pool d’avocat afin de porter plainte contre le premier magistrat.

Jean Marc Télliano tient à convoqué le Président Alpha Condé devant les tribunaux pour diffamation et allégation mensongère. Interrogé au téléphone par un reporter de notre rédaction, le leader du RDIG ne compte pas lâcher l’affaire.

« Le pool d’avocat travaille sur le dossier. J’ai dis et je vais porter plainte contre Alpha Condé pour diffamation et allégation mensongère. J’ai déjà déposé les dernières preuves que j’avais à ma possession au niveau des avocats, et maintenant ils vont saisir qui de droit, pour que le Président de la République s’explique devant l’opinion nationale et internationale jusque où Jean Marc Télliano est bandit c’est aussi simple».

« Monsieur Télliano n’a jamais laissé tombé une décision ni une action qu’il a entreprit. Je vais toujours au bout de ce que j’entreprend », a précisé L’ancien Ministre de l’Agriculture.

Alpha Condé se répondra t-il à la convocation de son ancien allié ? Quel juge tiendra le procès du Président de la République? Difficile pour le moment de trouver réponses à ses questions.

A suivre…

Tomou Traoré de Rivieresdusud

Actuconakry.com

Commentaires

Laisser un commentaire