Cher(e) s membres de la diaspora guinéenne, le Projet TOKTEN-GUINEE est une initiative de Monsieur le Président de la République appuyée dans sa phase de démarrage par le PNUD. Le Projet est mis en place dans le but de permettre aux cadres guinéens de la diaspora de mettre leur expertise au service de leur pays, en vue de contribuer à l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience des services publics.

Ce projet a reçu un accord de financement du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) et est appuyé officiellement par le gouvernement guinéen, à travers la Présidence de la République.

Le Projet TOKTEN (Transfer of Knowledge Through Expatriate Nationals ou « transfert des connaissances par l’intermédiaire des nationaux expatriés») est accompagné principalement par le PNUD. Il existe dans plusieurs pays depuis trente ans et vise à faire participer les expatriés nationaux au développement de leur pays.

Dans le cas du projet TOKTEN-GUINEE, une fois l’expert expatrié sélectionné par un organisme guinéen (Université ou un ministère par exemple), le PNUD prendrait en charge ses frais de voyage et de subsistance sur place pour des missions de courte durée.

Les critères de sélection associés à l’inscription sont donnés ci-dessous. Dans le but de constituer une banque de données, le Projet sollicite des personnes intéressées à mettre éventuellement leur expertise au service de la Guinée et remplissant les conditions énumérées ci-dessous, de s’inscrire en ligne sur le site www.tokten-guinee.org.

Les informations collectées  seront utilisées exclusivement pour les besoins du projet TOKTEN-GUINEE et la sélection des candidats est du ressort d’un Comité Technique composé de membres issus du PNUD et des départements ministériels concernés.

CRITERES POUR DEVENIR EXPERT DU TOKTEN GUINEE 

  1. Être de nationalité guinéenne et être âgé d’au moins 25 ans à la date de candidature ;
  2. Avoir au moins un diplôme de Master, un diplôme d’ingénieur ou équivalent ;
  3. Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans (les années d’Études doctorales peuvent en tenir lieu) ;
  4. Ne pas être un employé d’une institution pouvant bénéficier du TOKTEN en Guinée ;
  5. Être en bonne santé ;
  6. S’inscrire en ligne : tokten-guinee.org 

POUR TOUTE INFORMATION :

www.tokten-guinee.org

E-mail : contact@tokten-guinee.org

Bureau 303-3ème Etage/Immeuble Petit Palais BP 1005

Bureau de Suivi et d’Appui (BSAP) – Cabinet Civil de la Présidence de la République

 

Commentaires

Laisser un commentaire