Il n’est pas exagéré de dire que le Colonel Ben Balla TRAORE  est le premier des meilleurs fils du Kania. Cela se justifie par son amour viscéral pour sa préfecture et son ambition visionnaire pour sa promotion économique, touristique et sociale. Depuis belle lurette il a nourri le sentiment de s’investir dans son Kania natal, ce rêve qu’il a longtemps embrassé est devenu une réalité.

Pourquoi s’investir à Conakry alors que Kindia offre les meilleures possibilités touristiques du pays, son climat particulier lui donne un merveilleux attrait naturel. C’est sous les auspices des délices de la nature que se loge le plus merveilleux complexe hôtelier de la préfecture, le SOLI. Son goût pour l’excellence a conféré à cet endroit autrefois inhospitalier, un meilleur cadre de vie, d’ambiance et de travail.

Mangroveee

Des suites, des chambres, des restaurants, une salle de conférence, une piscine préolympique sont autant d’atouts mis à la disposition de la population de Kindia.

Le colonel Ben Balla Traoré est un homme de principe, il est d’une rigueur irréprochable quant à la gestion de la chose publique. Il imprime à tout ce qu’il fait sa forte personnalité et sa vision futuriste. Si un jour notre Kania pouvait avoir comme dirigeant un homme de sa trempe, beaucoup de choses allaient changer dans la cité.

Son amour pour Kindia n’est pas sur la langue comme le sont tant d’autres ressortissants. Il le prouve par son soutien aux activités de jeunesse, aux grandes cérémonies sociales et sa compassion pour les indigents. Ils sont nombreux les ressortissants de Kania qui se perdent dans les méandres de la capitale qui ne viennent que pour des décès ou autres.

Si tous les fils de Kindia agissaient comme lui, notre préfecture serait de loin la plus belle ville de la basse côte. C’est dire que le colonel Ben Balla Traoré est devenu une source d’inspiration, un modèle que nombreux de jeunes cherchent à imiter. Ce fils de Kindia mérite d’être encouragé, soutenu et remercié pour ce qu’il offre à ses frères et sœurs.

ben balla traore cololnel

Colonel, vous êtes une référence !

Souleymane Diallo de passage à Kindia 

 

Commentaires

Laisser un commentaire