Pour les étudiants bacheliers des filières Sciences Expérimentales et Sciences mathématiques désireux de devenir des cadres de l’industrie Agro-alimentaire, l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba dispose des filières spécialisées, à savoir :

.La Médecine vétérinaire

.La Technologie et contrôle des Produits Animaux,

.La Pêche et l’Aquaculture

Pour la pratique, l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba dispose de laboratoires bien équipés, d’un cheptel bovin et d’un clapier expérimental.

A travers ces trois filières, l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba assure la formation initiale des Docteurs vétérinaires ,des ingénieurs technologues des denrées alimentaires et des Ingénieurs de Pêche et Aquaculture.

L’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba organise des travaux de recherche dans le domaine des sciences alimentaires, halieutiques et de la santé animale .Ces travaux sont appuyés par la collaboration de spécialistes de haute notoriété scientifique Pour asseoir la compétence dans la vie pratique, des études de projets de développement et des stages en clinique et en entreprise viennent consolider la formation théorique.

Actuellement l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba dispose d’un effectif de plus de 1400 étudiants guinéens et étrangers venant de 9 pays africains .

Pour cette année, l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba compte recevoir 400 nouveaux étudiants, dans les meilleures conditions d’études(salles de classes confortables, internet à haut débit, etc.)

La Direction générale à travers les départements, les services d’appui et les services administratifs dispose d’un partenariat international qui assure aux étudiants un accueil décent et une formation de qualité, adapté à un emploi sûr. Ces partenaires sont entre autres : le Centre International de Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD-France),le Centre suisse de Recherches scientifiques en Côte-d’Ivoire, l’Ecole Inter-états de Sciences et Médecine Vétérinaire de Dakar,l’Académie de Biotechnologie et de Médecine Vétérinaire de Moscou ,le laboratoire central vétérinaire de Bamako et plusieurs institutions nationales .

Aux étudiants désireux d’avoir une formation adaptée à l’emploi ou à la création d’une entreprise, l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba représente votre centre universitaire de référence.

Remplissez vos fiches d’orientation sans risque de vous tromper et faites le choix de l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba !

Contact pour des informations supplémentaires : tel : (00224) 622 011 701 ou  (00224) 628 291 459

E-mail : issmvguidalaba@yahoo.fr et sidimeyoussouff@yahoo.fr

Par le Directeur Général de  l’Institut Supérieur des Sciences et de Médecine Vétérinaire de Dalaba

NB : Lisez aussi le dit communiqué sur ce lien ci-dessous.

http://actuconakry.com/wp-content/uploads/2016/09/COMMUNIQUE-ISSMV-2016-FINAL-2.pdf

Commentaires

Laisser un commentaire