Les opérations de sélection et d’orientation des nouveaux étudiants pour la session 2016-2017 débutent ce lundi 10 octobre 2016. L’annonce a été faite par Binko Mady Touré Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Par ailleurs,il faut retenir également que, cette année, il n’aura pas de candidat orienté pour la faculté de médecine sur toute l’étendue du territoire national, c’est en tout cas cette autre annonce faite par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero Baldé.

Nous reviendrons sur les motifs réels que cette nouvelle mesure dans nos prochains articles.

Yacine Sylla pour Actuconakry

Commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. Le faculté de médecine nencadre pas bien les étudiants et tu dois te demerder pr faire les stage sinn ce nest kan 7em annee tu le fera. On rentre en 1er année avk 200 étudiant on ressort en 7 em année avec 400 étudiant c normale.

  2. on s’est bien tous en guinée que sur 200 étudiants orientés en médecine il n’y a que 2 qui méritent et qui ont mérités le reste entre par la corruption et les relations… mon vié pays suis désolé de ton cas…

  3. Par rapport à l’option expérimentale ce n’est pas si facile comme math et sociale car cette option a besoin beaucoup de réflexion surtout en biologie,donc je passe par le canal du gouvernement à prendre une disposition rigoureuse pour les élèves afin de leur faciliter la compréhension dans les différentes matières.

Laisser un commentaire