Depuis deux jours les réseaux sociaux guinéens se sont affolés en relayant une information que personne n’a encore pu vérifier. On rapporte qu’une communication téléphonique se serait passée entre Lamine Guirassy et le Pr. Alpha CONDE. Et que dans cet entretien le chef de l’Etat aurait menacé le journaliste d’arrestation dit-on. Mais le hic est que depuis cette intoxication, Lamine Guirassy n’a pas fait état de cet appel téléphonique de la part du Président de la république. Et le Pr. Alpha CONDE n’a jamais dit qu’il a appelé le journaliste par rapport à quoi que ce soit. On se demande alors quel est ce haut placé qui aurait dit à Lamine Guirassy qu’il est sous menace d’arrestation.

Notre pays est celui des rumeurs, plus le mensonge est gros, plus on y croit. A qui voudrait-on nuire dans cette affaire ,le chef de l’Etat ou le journaliste ? Que l’ensemble de la presse en ligne se focalise sur une information de ce genre jette le discrédit sur leur prestation. Que va-t-on penser de Lamine Guirassy qui risque d’avoir le profil bas dans cette affaire opaque ? Si ce qui se dit était vrai pourquoi ne pas venir à l’antenne pour lever le doute sur cette situation ? (Soit Alpha ou Guirassy)

Avant de dire quoi que ce soit en pareille circonstance, il y a lieu de voir les contours pour éviter de tels risques. L’information est un couteau à double tranchant et elle peut aussi avoir un effet boomerang.

Pour tirer au claire cette affaire, qu’on donne tout simplement le responsable de cette grotesque manipulation, ce haut placé dont on parle tant.

Lamine Guirassy on ne peut pas plaire à tout le monde….Et  »grandes gueules » n’est qu’un bébé, protégeons-le …!

Kalilou Kaba /Tel : 657 36 36 26

Commentaires

Laisser un commentaire