Sur la toile,un jeune guinéen est accusé d’être celui qui aurait livré le commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba aux gendarmes au prix de 300  euros.

Actuconakry.com aussi interactif livre ici pour vous, la réaction spontanée du principal cité par certains médias.

1) Actuconakry.com: Pouvez-vous vous présentez aux fidèles lecteurs et lectrices de notre canard d’information Actuconakry.com ?

Je suis kaba Diawara ancien membre de la CEK (coordination  des étudiants de kankan), ancien Secrétaire fédéral du PEDN au Sénégal, ancien président  de la CEAMI (commission électorale ambassade indépendante)  et j’en passe.

2) Actuconakry.com : Mr Diawara, vous êtes cité dans un article de la place comme quoi vous êtes celui qui aurait livré Toumba Diakité aux gendarmes sénégalais, Quelle est votre réaction ?

Kaba Diawara : je suis surpris et meurtri dans mon âme car, je ne connais pas le commandant Toumba ni d’Adam, ni d’Êve .

Tous ceux qui sont dans ce jeu machiavélique n’ont que du mépris pour ma personne.

Je suis sans mot, mais Dieu est seul juge.

3 ) Actuconakry.com : Depuis des années vous vivez au Sénégal, très présent dans la communauté guinéenne, aviez-vous échangé ou fréquenté Toumba Diakité durant son séjour de cavale à Ouakam ?

Kaba Diawara : Oui depuis des années, je suis à Dakar et très présent dans les activités de la communauté guinéenne comme vous l’aviez connu durant votre séjour estudiantin.

Mais honnêtement et très honnêtement, je n’ai jamais échangé  au téléphone avec ce Monsieur, encore moins le fréquenté. C’est à travers la presse que j’ai sû qu’il habitait Ouakam .

Qu’allah fasse le jugement …

4) Actuconakry.com : Si non, soupçonnez-vous des gens derrière cette information ?

Je laisse Allah juger…. !

5) Actuconakry.com : Après cette information, quel est aujourd’hui votre état d’âme ?

Kaba Diawara : Je ne suis pas un poltron qui se cache derrière les autres, je suis de nature à aller au bout de ma pensée et ce combat, je le mènerai.

Qu’ils racontent ce qu’ils veulent, je suis et reste tout de même écouté et respecté dans la communauté  guinéenne.

C’est l’essentiel, s’ils ont cette haine dans leurs veines, qu’ils continuent à se vendre, pas moi. Car je suis serein et je ne me reproche de rien.

Actuconakry.com : Merci à vous Mr Kaba Diawara 

C’est à moi de vous remercier Mr Sidimé

Entretien réalisé par Sidimé Alpha Kabinet

Tel : (+224) 622 56 56 67

 

Commentaires

Laisser un commentaire