Le stratège Ahmed Sékou Touré nous a enseigné : « la valeur d’un homme se mesure par le taux de son utilité sociale ». Cette affirmation sied parfaitement à cet homme qui depuis un certain temps,  polarise l’attention des populations de Kaloum.

Il n’est pas exagéré de dire que Bobody offre aux hommes, femmes et jeunes de cette commune toute son attention pour la résolution des problèmes de développement communal. Sans extravagance, il soutient énergiquement les projets de société du Président de la République le Pr. Alpha CONDE.

Cette commune qui abrite  par excellence l’essentiel des services administratifs du pays, a besoin d‘homme disponible et engagé pour son développement harmonieux. L’essentiel n’est pas de diriger une commune mais, il faut aussi avoir l’intelligence, la sagesse et le bon sens dans la gestion des affaires de sa juridiction. Le peuple de Guinée est suffisamment mûr pour savoir que les hommes qui veulent occuper une portion de responsabilité, doivent absolument faire preuve de probité morale et de patriotisme. Ils doivent avoir un degré d’altruisme qui les permettra de partager leurs joies et leurs misères.

C’est justement la vision et la disponibilité de ce sympathique monsieur qui font de lui l’idole de la jeunesse de toute une commune. Le nom de Bobody ne cesse de fredonner sur les lèvres des citoyennes et citoyens de cette commune. Dans les débarcadères de pêche, dans les marchés, sur les espaces de jeux, il partage avec les populations ses instants de bonheur et de travail comme pour les dire qu’il est effectivement attentionné par la vie de cette commune. Si déjà il s’incruste dans les cœurs des populations de Kaloum, il va s’en dire que Bobody fera un très bon maire pour cette commune. Quand un chef partage les ambitions du Président bâtisseur qui a le réel souci du devenir de sa patrie, il ne peut que plaire à tous.

En tout cas de la manière dont les choses se dessinent à Kaloum, de la façon dont cet homme charismatique retient l’attention des hommes, femmes et jeunes de la presqu’île de Kaloum, on peut s’attendre à son arrivée à la tête de cette commune. Comme toujours la commune de Kaloum a   su choisir son maire, on se souviendra du cas « Briquimomo », il est alors certain que Bobody ne fera pas exception à cette tradition.

Bon vent à toi Bobody, continue ton travail pour l’épanouissement et le rayonnement de Kaloum.
Alhassane Bangoura pour un Kaloum émergent

 

Commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Mon ami tu as reçu combien pour venter les éloges de ce Monsieur ????? Tu l’as venter deh!!!! est ce que c’est comme ça qu’il apparaît dans son cœur ? Tu sais l’homme qui arrive au pouvoir n’a pas tort, mais c’est celui là qui le vente pour arriver au pouvoir qui aura tort et honte au peuple auquel qu’il a venté. Il faut qu’on fasse désormais attention à travers les multiples exemples qu’on a été témoin en Guinée, car avec certain on est jamais sûr hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire