Ce 7 juin 2017 ,des guinéens proches d’un parti politique de l’opposition ont proféré des propos inappropriés à l’encontre du Chef de l’État au cours de sa visite à Bruxelles.
Au lendemain de cette sortie jugée maladroite par d’aucuns, l’un des vice-présidents de l’UFDG a aussi condamné ces injures proférées par ces manifestants.

Dr Fodé Oussou Fofana puisqu’il s’agit de lui a clairement dit par voie de presse,qu’il est pour des manifestations contre Alpha Condé partout qu’il se rendra sur cette terre,mais par contre, qu’il condamne fermement les injures contre un Chef d’État.
À la surprise générale, le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo a pour sa part fustigé cette sortie de Dr Fodé Oussou sur sa page facebook avant de l’inviter à ne pas tomber dans la démagogie.
Nous vous livrons ce qui est écrit  sur la page facebook du député Ousmane Gaoual Diallo en réponse à Dr Fodé Oussou.
« Non je ne partage pas la condamnation ! Le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou ne doit pas tomber dans la démagogie. La sacralisation du statut du chef de l’État procède de son attitude.  L’incarnation du statut et le comportement doivent impérativement obéir à des règles qui fondent l’exigence de protection du chef de l’État.
Rappeler la nécessité de respecter le chef de l’État est une pédagogie qui nécessairement rappelle son attitude envers le peuple de Guinée. Se mettre à condamner tel ou tel comportement de nos concitoyens est culpabilisant. »
Affaire à suivre..!

Actuconakry.com /Tel : 622 56 56 67

 

Commentaires

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire