La Guinée bat la Côte d’Ivoire 3-2 à Bouaké et prend une bonne option pour la suite.

Belle opération des poulains de Kanfori Lappé Bangoura qui ont eu réussi à battre les éléphants de côté d’ivoire en déplacement à Bouaké.
Et pourtant c’est l’attaquant du FC Bale qui a ouvert les hostilités pour les éléphants Seydou Doumbia à la 14èmn.
Réaction de l’attaquant de Bastia Sadio Diallo côté syli national à la 32mn avant la pause pour remettre les pendules à l’heure 1-1.
c’est sur ce score que les deux équipes iront aux citrons.
À la reprise après une légère domination des guinéens,ce sont les éléphants qui inscriront le second but par Seydou Doumbia à la 62èmn et signe son doublet.
Fouetté dans leur orgueil le syli imprimera un rythme à la rencontre et à la 66èmn le sociétaire de Bordeaux François Kamano égalisera pour la Guinée.
Les joueurs guinéens continuerons à exercer une pression dans le camp Ivoirien et à la 79èmn Naby Keita le joueur de Leipzig en Allemagne corsera l’addition pour la Guinée 3-2 score finale.
Chaque joueur a perçu sur place sa prime de victoire comme quoi le département des Sports et la Fédération Guinéenne de football n’ont pas lésiné sur les moyens pour ces joueurs qui viennent ainsi de faire honneur à notre pays.
Côté Ivoirien c’est la déception
Le sélectionneur Marc Wilmots a du pain sur la planche il n’a pas réussi à gagné un match depuis qu’il est à la tête des éléphants et les langues commencent à se délier.
Après cette victoire la Guinée est en tête dans le groupe H en attendant le match Centrafrique- Rwanda.

Ibrahima Diallo

Commentaires

Laisser un commentaire