Le groupe CIS MEDIA a animé ce vendredi une conférence à la maison commune des journalistes sis à Coleah. Il était question au cours de cette rencontre de dégager les perspectives du groupe pour la prochaine saison sportive. Pour réussir ce pari, AboubaKry Ba désormais ancien employeur de canal + a été recruté pour porter ce projet devenu réalité. Les promoteurs de CIS MEDIA ont mis cette conférence à profit pour présenter le nouveau directeur général exécutif du Groupe (AboubaKry Ba) au public guinéen.
AboubaKry Ba prenant la parole a expliqué son choix en ces termes : « Je suis très ravi d’arriver à Conakry, et en arrivant dans cette ville je peux dire que je suis en train de négocier le virage le plus important de ma carrière. J’avais envie de travailler dans un projet comme celui-là, c’est-à-dire un projet africain ou on peut faire valoir le savoir-faire africain. Un media qui donne le point de vue de L’Afrique dans le traitement de l’information sportive africaine. L’Afrique a toujours connu des grands journalistes d’une presse sportive très dynamique. J’ai énormément d’admiration pour des ainés qui ont façonné le journalisme sportif africain. Puisque nous sommes en Guinée nous allons évoquer la mémoire de Aboubacar Kanté et Doyen Pathé Diallo. Malheureusement c’est une tendance qui est en train de disparaitre, simplement parce qu’on s’est inscrit dans une dynamique d’uniformisation du traitement de l’information sportive africaine. Aujourd’hui pour le jeune africain le bon commentateur, le bon traitement c’est ce qu’a fait quelqu’un d’autre en l’occurrence un français. Comment il l’a dit ? c’est pas grave même si ce n’est pas la bonne manière ça devient la référence.  C’est pour changer cette donne que j’ambitionnais de travailler dans un media panafricain. Et CIS MEDIA m’a ouvert cette fenêtre.   Voilà la raison de ma présence en Guinée. Ce n’est aucunement une question de sou ».
Parlant des perspectives, le groupe CIS MEDIA entend retransmettre en direct pour la saison sportive 2017-2018 les matchs des championnats Anglais, espagnols et Italien en plus des grandes affiches des championnats et des coupes africaines. Aux dires du directeur général exécutif, des négociations sont également en cours avec la ligue guinéenne de football professionnel et les autres fédérations sportives locales. A noter qu’un contrat a déjà été paraphé entre ledit groupe et la fédération guinéenne de Basketball.
  Ibrahima Diouldé Diallo  / Tel : 621 130 367

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire