Gassimou Sylla qu’on appelait affectueusement « le Boeing «était Né en 1957 originaire de Kindia,ce talentueux reporter sportif a ses études primaires et secondaires à Conakry, avant de rejoindre le C.E.R, 3ème Cycle du 1er mars actuel lycée Matam.
Il a fréquenté l’université Gamal Abdel Nasser jusqu’au 1er degré.
En 1982 il est affecté à la sous-préfecture de Tougnifily dans la préfecture de Boffa, en qualité de professeur de français . C’est de là, qu’il rejoindra la RTG comme journaliste sportif.
Gros travailleur, très présent dans les structures de bases avec les jeux du littorale en pays Baga.
Sa régularité à l’intérieur du pays à fait lui le Boieng de la RTG ce qui l’avait fait découvrir le pays préfecture par préfecture.
Très fidèle à ses amitiés et fervent supporter du Horoya AC
Pendant longtemps correspondant d’Africa N01 ce qui l’a valu de faire la connaissance des journalistes de plusieurs unions zonales du continent Africain.
C’est au cours d’un déplacement au Zimbabwé que son mal s’aggravera, il rentrera en retard sur Conakry même malade, l’homme continuera à travailler jusqu’à ce qu’il soit hospitalisé.
C’est à l’hôpital Donka qu’il sera interné et c’est là que les médecins l’entoureront de tous les soins.
Mais malgré tous les efforts du corps médical, il rendra l’âme le 15 Août 2012.
l’homme avait la voix, et il l’avait prouvé même avant d’intégrer la RTG au stade de Bonfi avec son compère Facinet Sankhon dans l’animation sportive des inter quartiers.
Il a laissé derrière lui deux épouses et plusieurs enfants.
Dors en paix « Colma »
Ibrahima Diallo
DG Radio liberté Fm.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE