Sékhoutouréya, 16 août 2017 – En visite de travail en Guinée, la Secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Sénégalaise Fatma Samoura, a été reçue en audience par le Président de la République, le Pr Alpha Condé ce mercredi, 16 août 2017 au Palais Sékhoutouréya.
Au cours de cette audience, la Secrétaire générale de l’instance dirigeante du Football mondial a indiqué qu’elle est venue visiter les installations sportives guinéennes, mais également informer le Président Alpha Condé, des reformes entreprises par le Président Gianni Infantino : « C’était d’abord pour lui transmettre le message de courtoisie de la part du Président de la Fédération Internationale de Football Association, M. Gianni Infantino, l’inviter également à Zurich pour visiter les installations de la FIFA, l’entretenir sur les reformes que l’Organisation est en train de mener avec le nouveau leadership qui est en place depuis février de l’année dernière. Mais également, parler du développement du football et de son importance pour la Guinée, notamment au niveau des infrastructures. Et en profiter pour passer le message du Président de la Fédération Africaine de Football qui souhaiterait rencontrer M. le Président Alpha Condé en sa qualité de Président de l’Union Africaine ».
La Secrétaire générale de l’instance dirigeante du Football mondial s’est en outre dite convaincue qu’avec le nouveau leadership mis en place en Guinée depuis février 2017, le football guinéen va redorer son blason et montrer ses lettres de noblesse.
Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, qui a introduit la Secrétaire générale de la FIFA auprès du Chef de l’Etat a surtout rassuré quant à l’organisation en Guinée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023 : « Je peux vous affirmer qu’il n’y a pas d’inquiétudes quant à l’organisation de la CAN 2023. Ce que le Président de la CAF a dit est normal. Certes, il a besoin de se rassurer et pour se rassurer, il faut un peu titiller le cocotier.
Vous savez qu’on était à 16 équipes, maintenant c’est 24 et le cahier de charges change. Donc, il faut que les volontés politiques s’engagent et c’est ce qui a été fait. Nous venons de discuter avec notre Président qui est en même temps le Présidente de l’Union africaine. Donc, nou s sommes rassurés. Ne vous inquiétez pas pour ça. La Coupe d’Afrique des Nations, je peux vous rassurer que ça se fera en Guinée. Nous ferons l’une des meilleures coupes d’Afrique des Nations. Parce que comme je vous le dis tous les jours, après le Cameroun, c’est la Côte d’Ivoire, après la Côte d’Ivoire, ça sera la Guinée et ça nous permettra de corriger les erreurs les autres pour que ça soit un grand score pour la Guinée ».

Commentaires

Laisser un commentaire