Ce n’est plus un secret pour les guinéens de voir aujourd’hui le désir à peine voilée des hommes qui gravitent autour du Président pour la primature. Ce poste est très important, de mémoire d’homme jamais un chef de gouvernement n’a démissionné parce qu’on lui a enlevé certains de ses ministres. Lansana Kouyaté ne l’a pas fait, et Mamady Youla également s’y accroche bec et ongle après que plusieurs membres de son gouvernement soient passés à la trappe.
Qui sera le prochain locataire du palais de la colombe, des noms circulent et des hommes s’agitent également. Depuis belle lurette, l’intention de briguer ce poste obnubile Kiridi. N’avait-on pas parlé d’une lettre de démission qu’il aurait écrite suite à la nomination de Youla ? Mais ce problème n’a pas fait long feu, ils ont réussi à l’endiguer.
Certains parlent de Kassory Fofana pour cette primature, on se souviendra que le chef de l’Etat avait fait la répartition des postes : la primature pour la basse guinée, la présidence de l’assemblée pour la forêt et l’exécutif pour le mandingue.
Autour du chef les coups bas ne manquent pas. Il y a toujours des envieux qui n’entendent pas voir un autre qu’eux à des postes importants. Il y a un troisième larron qui serait aussi un potentiel candidat pour la primature, Tibou Camara. Il ne refuserait pas ce poste s’il venait à être choisi par le Président de la république. Moustapha Koutoubou Sanoh aurait aussi cette ambition de remplacer l’actuel locataire du palais de la colombe
Attendons de voir tout ça au clair !

Actuconakry.com / Tel : 666 08 35 26

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire