Dans les cultures africaines, lorsqu’une personne se marie, elle a tendance à vouloir drainer toute sa famille avec elle. Cependant, ce sont des choses à éviter. Ainsi donc, voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devez pas accueillir des personnes chez vous durant les deux premières années de votre mariage.
Le mot mariage vient du grec « gameo » qui veut dire fusion. Dans un mariage, les deux conjoints doivent être très proches. Ainsi donc, nous déconseillons fortement cette habitude qu’ont certains nouveaux mariés de recueillir chez eux leurs parents ou encore d’aller vivre avec des personnes extérieures à leur couple.
1.Les mariés doivent prendre le temps de se connaître
Dans les premiers moments du mariage, il faut que les mariés restent ensemble et prennent le temps de se connaitre l’un et l’autre. Durant ce temps, ils doivent étudier chacun les réactions de l’autre, les émotions, les habitudes etc.
Ils ont besoin d’intimité
L’intimité ici sert aussi à tisser des liens forts entre les deux conjoints. L’intimité est le moyen pour les mariés de donner toute la place à leur amour. En effet, de même qu’un enfant a besoin de toute l’attention de ses parents pour son développement, de même lorsque le mariage est tout récent, il faut que les mariés accordent toute leur attention à leur couple.
Ne pas permettre aux autres de s’immiscer dans leur foyer
Lorsque vous vivez avec des personnes, vous leur donnez tacitement le droit de se mêler de votre vie. De même, vivre avec d’autres personnes lorsque vous êtes nouveaux mariés, c’est leur donner tacitement le droit de s’immiscer dans les affaires de votre foyer.
Protéger le couple
On ne sait pas toujours comme on le dit « qui est qui ». Faites donc attention à qui vous laissez entrer dans votre foyer. En effet, des foyers se sont disloqués à cause des conflits entre les différentes familles des conjoints.
La période de deux ans correspond tout simplement à un temps raisonnable pour solidifier la relation.

Commentaires

Laisser un commentaire