Le Gouvernement Guinéen a lancé ce mardi dans le centre-ville de Kaloum, le premier numéro imprimé du Mensuel gouvernemental qui retrace l’actualité des différents départements ministériels et offre par ricochet, une variété à travers des rubriques qui évoquent d’autres aspects de la société.
Après un peu plus de deux ans en version numérique uniquement, le Bulletin Du Gouvernement (BDG) est maintenant disponible en format imprimé. A l’occasion de ce lancement, des équipes de la Cellule de Communication du Gouvernement, accompagnées de médias privés et publics, se sont dirigées vers les citoyens pour leur parler tout d’abord du contenu du magazine et de son but, avant de les en offrir gratuitement dans le seul but de promouvoir la gouvernance de Mamady Youla Premier Ministre, Chef du Gouvernement sous le sceau de la transparence et de la redevabilité dans la gestion de la cité.
A travers un schéma de distribution mis en place par la CCG, plusieurs coins de Kaloum se sont vu envahir par cet autre outil de communication du Gouvernement. Ainsi, des bars café, des restaurants, des coins de rue, des ministères et autres institutions ont été touchés par les équipes de distribution de la CCG dans un élan pédagogique en vue de mettre à disposition des citoyens le Bulletin du Gouvernement.
Dans la continuité de cette opération, l’équipe de la CCG s’est ensuite rendue à la Primature où un exemplaire de ce premier numéro imprimé a été offert à chaque Ministre venant assister au conseil interministériel.
Répondant aux questions de la presse Damantang Albert Camara, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Porte-Parole du Gouvernement a mentionné que le Bulletin du Gouvernement obéit aux soucis de transparence et de redevabilité du Gouvernement à l’égard de ses concitoyens et que la version Papier servirait à ceux n’ayant pas un accès quotidien à Internet. Il a aussi dit que c’était une innovation, s’inscrivant dans la logique d’amélioration de la communication gouvernementale.
Il est à noter que vous pourrez retrouver ce magazine gratuitement, chaque mois dans les points de distribution qui vous seront communiqués ultérieurement.

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire