Conakry, le 10 Novembre 2017 – L’Office National des Pétroles (ONAP) informe l’opinion nationale qu’aux environs de 23h30 d’hier nuit, un feu s’est déclenché dans un Dépôt clandestin dans la cour de Russal, cour mitoyenne au Dépôt SGP (Société Guinéenne des Pétroles) situé dans le quartier Coronthie commune de Kaloum.
Grâce aux efforts conjugués des sapeurs-pompiers de la protection civile et de l’équipe de permanence de la SGP, le feu a été maîtrisé et le Dépôt pétrolier est hors danger et opérationnel depuis ce matin à 8h00.
Le bilan humain est malheureusement lourd et regrettable avec trois (03) personnes mortes par suite de calcination et douze (12) personnes gravement brûlées en soins intensifs actuellement à l’hôpital Ignace Deen.
La Gendarmerie et la police nationale sont encours d’investigation pour situer les responsabilités.
L’Office National des Pétroles avec consternation présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à la nation Guinéenne toute entière.
L’Office National des Pétroles
 

Commentaires

1 commentaire

  1. […] Conakry, le 10 Novembre 2017 – L’Office National des Pétroles (ONAP) informe l’opinion nationale qu’aux environs de 23h30 d’hier nuit, un feu s’est déclenché dans un Dépôt clandestin dans la cour de Russal, cour mitoyenne au Dépôt SGP (Société Guinéenne des Pétroles) situé dans le quartier Coronthie commune de Kaloum. Grâce aux efforts conjugués des sapeurs-pompiers […] Lire la suite … […]

Laisser un commentaire