Malgré l’appel du syndicaliste Aboubacar Soumah qui maintient le mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire national , l’effet est limité. Timide dans certains établissements, effective dans d’autres, la reprise des cours dans l’enseignement moyen secondaire vient ponctuer de longues semaines de grève.

A beyla, préfecture au sud du pays, l’école a repris. Et avec elle, des classes bien remplies et des élèves heureux d’avoir regagné les cours, dans les établissements visités sur place par Actuconakry.com  à travers son reporter.

A l’école élémentaire  du centre,du Collège au lycée  les professeurs ont bien dispensé leurs enseignements. ‘‘La reprise est effective depuis ce matin du 27 Novembre 2017 . Les enfants ont bien intégré les classes et comme vous le constatez, les cours sont assurés par les instituteurs’’, déclare un maître d’école.

Donzo Mamady pour Actuconakry.com

Commentaires

1 commentaire

  1. […] Malgré l’appel du syndicaliste Aboubacar Soumah qui maintient le mot d’ordre de grève sur toute l’étendue du territoire national , l’effet est limité. Timide dans certains établissements, effective dans d’autres, la reprise des cours dans l’enseignement moyen secondaire vient ponctuer de longues semaines de grève. A beyla, préfecture au sud du pays, l’école a repris. […] Lire la suite … […]

Laisser un commentaire