Finalement, l’artiste reggaeman guinéen a rencontré le Président Alpha Condé à Sekouthoureya pour dit-on déposer une plainte contre l’ancien français Nicolas Sarkozy.
Lisez Élie Kamano qui a livré l’information sur sa page facebook.
« C’est en ma qualité de représentant du FISPA(Front International des Sociétés Civiles Panafricaines) en Guinée, que j’ai été mandaté par mes pairs de la sous région pour remettre au président Alpha Condé la plainte que nous avons porté contre Nicolas Sarkozy a la CPI pour avoir provoqué la guerre en libye et assassiné Khadafi, en sa qualité de président de l’Union Africaine.
A ce jour, la procureur de la CPI a promis d’examiner notre plainte lors de sa visite au Mali, et d’ouvrir des enquêtes si possible pour établir la culpabilité ou non de Sarkozy même si l’opinion internationale connait déjà la vérité.
Le président de l’Union Africaine a promis de mettre la lumière sur cette plainte, et m’a fait savoir qu’il avait condamné l’intervention de la France en Libye. »

Commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. […] Finalement, l’artiste reggaeman guinéen a rencontré le Président Alpha Condé à Sekouthoureya pour dit-on déposer une plainte contre l’ancien français Nicolas Sarkozy. Lisez Élie Kamano qui a livré l’information sur sa page facebook. « C’est en ma qualité de représentant du FISPA(Front International des Sociétés Civiles Panafricaines) en Guinée, que j’ai été mandaté par mes pairs […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE