Kabinet Fofana
Kabinet Fofana
La communication de beaucoup de ministères et services publics, laisse entrevoir l’état de décrépitude sociale et administrative dans lequel vivent leurs fonctionnaires.
La volonté des ministres et des directeurs de services comme le Fonds d’entretien Routier, à communiquer sur eux à travers les actions du ministère plutôt que de présenter ces actifs comme le fruit d’une action concertée et collégiale et toute l’empathie que cela cause chez certains cadres.
La raison est toute simple : il faut passer pour celui qui mouille le maillot pour la gouvernance aux yeux des militants du parti au pouvoir, tendance récemment confirmée par la sortie du ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique qui a menacé de renvoi de l’équipe gouvernementale les ministres qui ne feraient pas campagne pour Alpha Condé.
Pour ce faire, les ministres, les secrétaires généraux ou chefs de cabinet, chacun à sa façon, se bat pour être au devant de la scène quitte à faire capoter les activités des ministères. Ils font administrer des pages dédiées à eux au détriment d’activités dument relayées soit par la page officielle du ministère ou sur les créneaux de la cellule de communication du gouvernement.
Ces contenus sont spécialement et de façon discontinue partagés dans des forums tenus par de jeunes activistes du parti sur la toile pour être sûr que le message parviendra au destinataire qu’est le RPG.
C’est tout comme la subite et soudaine conversion de ces messieurs et dames en bons samaritains posant tous les weekends en photos dans les familles de militants qui ne sont in fine que des damnés de la rente.
Pour le cas spécifique du ministère des travaux publics, pendant que la cellule de communication du gouvernement relaie les activités de Madame le ministre, son secrétaire général lui pose de l’autre côté sur ses pages Facebook pour la même activité. Lors de l’inauguration du pont de Kaka dans la préfecture de Coyah, on pouvait constater toute la bataille qui a été celle des deux personnages dans leur envie à chacun de passer pour le héros aux yeux du roi.
Cette déconvenue dans l’action du gouvernement est celle que nous sert l’équipe du Prof depuis son avènement et celle-ci prend bien malheureusement de l’essor au fur et à mesure qu’on s’approche de l’épilogue de 2020.
Que dire des ministres contrariés dans leur travail à coup de calomnie et de dénigrement systématiques au seul profit de ministres creux et avides épris de leur seule et unique promotion.
L’autre dirait que le mangement n’est pas le fort du Prof !
Kabinet Fofana
Politologue

 

1 commentaire

  1. […] La communication de beaucoup de ministères et services publics, laisse entrevoir l’état de décrépitude sociale et administrative dans lequel vivent leurs fonctionnaires. La volonté des ministres et des directeurs de services comme le Fonds d’entretien Routier, à communiquer sur eux à travers les actions du ministère plutôt que de présenter ces actifs comme le fruit […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here