Le Chef de l’État  annonçait dans son adresse à la nation  du 2 octobre 2017 que les festivités du 59 ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée auront lieu courant décembre 2017.
Contre toute attente,une autre date confirmée par nos sources auprès du patron de la république vient de faire l’unanimité au sein des différentes commissions pour les dites festivités
De sources vérifiées confirment que ces festivités se tiendront effectivement à Kankan ce 13 janvier 2018.
À Conakry, c’est Dr Mohamed Diané ,ministre de la Défense nationale qui est choisi comme Président de la commission d’organisation et Dr Ibrahima Khalil KABA ,vice-président de la dite commission.
Hadja Bantou Chérif Konaté ( ancienne ministre) et Fodé djan Keita (de la Préfecture maritime) s’occuperont de la commission d’hébergement qui logeront les illustres hôtes dans ces nouvelles infrastructures réalisées pour la circonstance.
Les mêmes sources précisent que le Président de la République mettra à profit pour sillonner quelques sous-préfectures de la contrée ( Haute-Guinée)
Affaires à suivre!

Actuconakry/ Tel : 622 56 56 67

Commentaires

1 commentaire

  1. […] Le Chef de l’État  annonçait dans son adresse à la nation  du 2 octobre 2017 que les festivités du 59 ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée auront lieu courant décembre 2017. Contre toute attente,une autre date confirmée par nos sources auprès du patron de la république vient de faire l’unanimité au sein des différentes […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE