Le projet Accès à la TV Satellite pour Dix mille villages africains est officiellement lancé par les gouvernements chinois et guinéen dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne avec la présidence effective du chef de l’état guinéen, Alpha Condé à la tête d’une forte délégation guinéenne.
La Chine représente un immense marché pour la télévision par satellite.
La Chine représente l’un des plus gros marchés au monde pour la télévision par satellite. Signe de ce dynamisme, le bouquet satellite « stars times » est d’ailleurs devenu l’un des plus gros opérateurs asiatique.
 Plus de dix milles villageois africains seront entièrement couverts par ce projet et leur ouvrira une fenêtre sur le monde extérieur.
Entre autre avantages de ce projet lancé à Conakry, nous retiendrons essentiellement : la création d’emplois local d’où la réduction de la pauvrété, l’amélioration du niveau éducatif des populations concernés, acquisition des compétences et connaissances des peuples africains.
Notre pays, la guinée, est le premier pays africain a bénéficié de ce projet « accès à la TV Satellite d’où le fer de lance qui prouve à suffisance ce pont de raffermissement de l’amitié entre la Chine et l’Afrique en général, mais précisément la guinée.
En guinée, avec la coopération chinoise, toutes les Sous-préfectures seront couvertes par ce projet.
La sous préfecture de Tondon dans Dubreka en a déjà bénéficié, les autres suivront  d’ici à juin 2018 a rappelé le Directeur général de star times en guinée.
A rappeler que, le groupe startimes se chargera de la fourniture de la totalité des équipements du projet, de leur installation dans chacun des 10.112 villages ainsi que de leur entretien afin d’assurer la pérennité du projet sur le long terme.

Alpha.S. / Tel : 622 56 56 67

1 commentaire

  1. […] Le projet Accès à la TV Satellite pour Dix mille villages africains est officiellement lancé par les gouvernements chinois et guinéen dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne avec la présidence effective du chef de l’état guinéen, Alpha Condé à la tête d’une forte délégation guinéenne. La Chine représente un immense marché pour la […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here