De  report en report, finalement s’est tenu ce samedi 20 Janvier 2018,le jeu favori de la démocratie pour élire le Président des 518 DAF, Chefs comptables recrutés en 2012.
C’était sans ambages pour le candidat Mohamed Lamine Traoré Secrétaire général d’une des sections du parti au pouvoir et actuel  Directeur général Adjoint de la Caisse de prévoyance Sociale qui récolte à l’issue du vote 202 voix contre 62 pour le président sortant aussi candidat pour sa propre succession.
Contacté par nos soins, le tout nouveau Président décline les causes profondes de ce vote, mais son plan d’action pour un lendemain meilleur des 518 DAF, Chefs comptables, attachés financiers dans les différentes ambassades.
Tout d’abord, Mr Traoré, le Pourquoi de ces élections ?
Depuis le recrutement des 518 DAF, Chefs comptables et attachés financiers grâce à la clairvoyance du Chef de l’Etat en 2012,il n’ya jamais eu élection au sein des 518,il avait une commission qui était là juste pour une question d’organisation dirigée par le Président sortant Youssouf Sampil.
Au jour d’aujourd’hui, les 518 dans l’ensemble ont jugé nécessaire d’élire un bureau pour une très bonne organisation. Et c’est ce qui a été fait hier samedi 20 Janvier 2018.
Vos premières impressions Mr Mohamed Lamine Traoré ?
Mr Mohamed Lamine Traoré : Mes premières impressions sont celles d’une satisfaction pour cette confiance placée en moi par les 518.
C’est aussi un défi qu’il faut absolument relever pour une meilleure organisation de la structure  qui veut s’affirmer, s’imposer pour une guinée économiquement émergente.
C’est aussi corriger les failles, les frustrations, les dysfonctionnements que nous avions vécus par le passé.
Les cadres de l’administration financière que nous sommes, c’est une chance et cette chance nous jeunes cadres devons l’exploiter. Pour le faire, il faut une meilleure organisation, une entente au sein du groupe, une équipe dynamique pourqu’ ensemble nous réussissons à relever le défi, à atteindre l’objectif qu’on se fixera les prochains jours.
Mes intentions à moi,c’est la meilleure organisation des 518,l’union des 518,la solidarité, la fraternité ,la très bonne collaboration entre les 518 et cette bonne collaboration doit se faire sans considérations des titre,(que tu sois DAF, Chef matériel, ou chef comptable…),que nous soyons au même pied d’égalité , que nous ayons une vision collective.

Lisez la suite de l’entretien sur ce lien 

 

1 commentaire

  1. […] De  report en report, finalement s’est tenu ce samedi 20 Janvier 2018,le jeu favori de la démocratie pour élire le Président des 518 DAF, Chefs comptables recrutés en 2012. C’était sans ambages pour le candidat Mohamed Lamine Traoré Secrétaire général d’une des sections du parti au pouvoir et actuel  Directeur général Adjoint de la Caisse […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here