À nzerekoré, le président Alpha Condé coupe court à toute information qu’il serait au sud du pays pour des fins de campagne en prélude des élections communales prévues ce 4 février 2017.
Devant des militants et sympathisants de son parti le RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé précise.
« Je suis venu pour inauguré les centres de santé construits après le passage de la maladie à virus ebola.

 

 Vous savez la fièvre hémorragique à virus ébola a fait souffrir notre peuple et plus particulièrement en région forestière. Parce qu’on n’avait pas de bon système de santé. Pour qu’on ne connaisse plus de telles épreuves, nous avons décidé de construire dans toutes les sous-préfectures de Guinée, des centres de santé afin que des malades soient pris en charge immédiatement et ne soient pas obligés d’aller dans la préfecture. Donc, ma visite actuelle a pour objet d’inaugurer ces centres afin qu’ils soient fonctionnels »
L’agriculture, l’autre pivot du président Alpha n’est pas laissée en marge de cette visite, il promet de mettre les moyens pour que la jeunesse forestière s’intéresse à ce secteur tant productif.
A rappeler que le patron de sekouthoureya a déjà sillonné les préfectures de yomou,Lola et beyla.
Les prochaines étapes seraient Gueckedou et Kissidougou…

Nous y reviendrons

1 commentaire

  1. […] À nzerekoré, le président Alpha Condé coupe court à toute information qu’il serait au sud du pays pour des fins de campagne en prélude des élections communales prévues ce 4 février 2017. Devant des militants et sympathisants de son parti le RPG Arc-en-ciel, le président Alpha Condé précise. « Je suis venu pour inauguré les centres […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here