Image d'archives
Image d'archives
On en sait donc un peut clair sur l’enlèvement d’El Hadj Abdoulaye Sow et sa femme Hadja Mariama Diouldé Sow. Ce couple a été enlevé dans sa demeure dans la soirée du samedi 27 janvier 2018 aux environs de 19h 45 par 5 personnes dont deux habillées en tenues de camouflage. Aux dernières nouvelles on apprend que le jeune frère de Hadja Mariama Diouldé Sow, épouse du vieux kidnappé est l’un des meneurs de ce rapt.
Le jeune qui vit actuellement en Belgique aurait vendu la mèche afin que ces complices enlèvent El Hadj Abdoulaye Sow et l’une des femmes. Le motif selon une information filée au correspondant local d’actuconakry.com par une source sécuritaire était de demander une rançon au père de famille qui a un de ses fils riches en Angola.
Il a fallu ce jour aux environs de 3 heures dans la nuit du SAMEDI 27 au dimanche 28 janvier 2018 l’intervention des agents de la police de Labé pour récupérer le couple enlevé saint et sauf mais également mettre aux arrêts un des présumés ravisseurs dans une maison à Balbhè, sise dans la commune urbaine de Labé. Il avait été retrouvé sur les lieux, deux complets de tenues militaires et des paires de chaussures rangers.
A ce jour une mission de la Brigade de Répression et d’Intervention venue de Conakry est à Labé pour la poursuite des enquêtes. Quant aux 4 autres présumés kidnappeurs ; ils courent toujours dans la nature avec le véhicule qui leur a servi d’enlever El Hadj Abdoulaye Sow et son épouse, Hadja Mariama Diouldé Sow.
Cette actualité sur l’enlèvement dans le village de Tagnaki, commune rurale de Tountouroun, dans la préfecture de Labé, fait débat dans tous les lieux de rencontre et même dans les familles.
Ce kidnapping vient s’ajouter à un autre enlèvement d’une femme dont le mari est décédé à Siguiri par un groupe de Wahhabites nous dit on venus présenter à la famille du défunt les condoléances. Cet acte signalé par le beau père de la femme enlevée s’est déroulé dans la sous préfecture de Hafia, préfecture de Labé. Les services de sécurité informés disent à avoir ouverts une enquête pour tenter de voir clair dans ce dossier. Nous y reviendrons.
Labé, Boubacar Timbo Diallo / Chef de bureau Actuconakry.com à Labé

Commentaires

1 commentaire

  1. […] On en sait donc un peut clair sur l’enlèvement d’El Hadj Abdoulaye Sow et sa femme Hadja Mariama Diouldé Sow. Ce couple a été enlevé dans sa demeure dans la soirée du samedi 27 janvier 2018 aux environs de 19h 45 par 5 personnes dont deux habillées en tenues de camouflage. Aux dernières nouvelles on […] Lire la suite … […]

Laisser un commentaire