Dans le cadre de l’élaboration du Rapport d’activités annuel 2017 du Gouvernement, le Comité de rédaction composé de 14 cadres mis en place par Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a entamé le jeudi 1er février 2018, une retraite de trois (3) dans un réceptif hôtelier de la place.
Ce comité a pour mission d’élaborer et de rendre disponible, dans les délais requis, le rapport annuel du Gouvernement. Il est sous la coordination de Monsieur le Secrétaire Général du Département et présidé par le Conseiller de Madame la Ministre chargée de la Planification et de la Gestion Macroéconomique.
La réalisation de cette importante activité rentre dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des objectifs prioritaires et des actions phares définis dans les lettres de mission assignées aux différents Départements par SEM le Premier Ministre sous l’impulsion du Président de la République.
Le rapport annuel du Gouvernement constitue un des outils de mesure des progrès réalisés et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des actions de développement, et de définir les perspectives pour l’année suivante. Il permet ainsi d’éclairer la prise de décision pour l’amélioration des performances et de réduire l’asymétrie de l’information entre les différents acteurs.
Sous le leadership de Madame la Ministre du Ministre, le Président dudit comité a rassuré de mettre à disposition le rapport dans les délais.
Le Service Communication