Seule candidature indépendante à s’être lancée dans la bataille pour le scrutin local de ce dimanche 4 février 2018, ce, au compte de la mairie de Labé sous la bannière de l’UDL (union pour le Développement de Labé). Trouvé dans son quartier général, la tête de liste, Boubacar Sidi Keita s’est tout d’abord réjouit du calme qui a régné dans la commune urbaine de Labé lors de l’élection locale. Mais cependant il déplore le déroulement du scrutin qu’il qualifié de mascarade électorale.
Avant de charger l’UFDG qui selon Boubacar Sidi Keita a fait sauter les verrous de toute moralité dans l’élection.
Au candidat indépendant de charger «vous comprendrez aisément que lorsque vous voyez un député ou même son papa parce que à un moment donné nous sommes allé à Doghol on a vu son papa de faire le bourrage. Nous avons des images des vieux de la notabilité de Doghol, de Tata 2 qui sont en train de faire des bourrages. Habiller des femmes, les voiler et les faire voter. Donc c’est paradoxal, c’est une parodie d’élection même s’il faut saluer l’esprit civique des gens qui se sont calmés », ajoute Mr. Keita.
La tête de liste de la candidature indépendante a déploré le faible taux de participation. Une occasion saisie par l’UFGD au dire de Boubacar Sidi Keita pour ramasser les cartes qui n’ont pas été récupérées par leurs propriétaires et faire voter avec des enfants de moins de 10 ans.
Au micro d’actucoankry.com, le candidat indépendant s’est félicité de la prouesse de l’UDL, une formation qui vient de naitre il y a juste deux mois. Et qu’aujourd’hui la candidature indépendante devient aujourd’hui la troisième force politique de Labé Ville. Avant de promettre que ce n’est que le début vu et que la liste indépendante va continuer pour les échéances électorales ou même tout ce qui concerne le développement de Labé.
Boubacar Sidi Keita compte faire recours pour les anomalies constatées lors de l’élection locale de ce dimanche 4 février 2018.
Confiant de prendre part à la prochaine équipe communale, la tête de liste de la candidature indépendante réitère son objectif celui de participer aux débats pour l’édification de Labé.
Labé, Boubacar Timbo Diallo.

Commentaires

1 commentaire

  1. […] Seule candidature indépendante à s’être lancée dans la bataille pour le scrutin local de ce dimanche 4 février 2018, ce, au compte de la mairie de Labé sous la bannière de l’UDL (union pour le Développement de Labé). Trouvé dans son quartier général, la tête de liste, Boubacar Sidi Keita s’est tout d’abord réjouit du […] Lire la suite … […]

Laisser un commentaire