La quiétude qui règne dans la commune urbaine de la ville natale du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré risque d’être perturbée par des échauffourées entre des jeunes militants  du  candidat indépendant  et des responsables du parti au pouvoir RPG ARC-EN-CIEL qui militeraient dans une logique de fraude électorale.
La sérénité n’est pas de mise dans le camp du parti au pouvoir , alors là pas du tout rapporte à notre correspondant des citoyens de Faranah .
Le jour du vote , constatant que le terrain politique est en train d’échapper au  parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel ) , jadis bastion , l’ancien ministre de la pêche aurait fait une descente musclée dans la contrée. Moussa Condé dit Tata vieux  était entouré de ses plus proches collaborateurs.
Sur leur visage, se lisait l’anxiété, le désarroi total .
L’ancien ministre de la pêche et compagnie, mécontents des récents résultats aurait vite crié au loup et collé une étiquette à la peau du candidat indépendant Oumar Camara et équipe qui aurait fait une percée fulgurante contre toute attente.
Aux dernières nouvelles, c’est la sainte psychose dans la citée selon des propos distillés ci et là par les protagonistes à Faranah.

Ils n’attendent juste que la mise en exécution de la fraude électorale afin de déclarer RPG Arc-en-ciel victorieux pour descendre dans la rue selon des femmes qui se disent prêtes à se battre auprès de leur candidat indépendant qui n’est autre que Oumar Camara. 

Nous y reviendrons !

Oularé friki pour Actuconakry

1 commentaire

  1. […] La quiétude qui règne dans la commune urbaine de la ville natale du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré risque d’être perturbée par des échauffourées entre des jeunes militants  du  candidat indépendant  et des responsables du parti au pouvoir RPG ARC-EN-CIEL qui militeraient dans une logique de fraude électorale. La sérénité n’est pas de mise […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here