Très tôt dans la matinée du jeudi 8 février 2018, un incendie sest déclaré dans une concession sise dans le secteur Domby, quartier Daka1, dans la commune urbaine de Labé.
La maison partie en flamme appartient à Thierno Mamadou Oury Diallo. Elle était composée cette maison de 4 chambres, une salle à manger, un salon et de 3 douches. Selon la victime, la cause est partie dune batterie solaire qui aurait provoquée un court circuit.
Alerté de cet incendie, les sapeurs pompiers ont fait mouvement vers le lieu de l’incendie à Domby. Au dire du capitaine Joseph Tolno, commandant adjoint de la protection civile de Labé, les dégâts ont été énormes. Toute la maison a été consumée par les flammes avant leur arrivée. Mais les voisins aidant ont pu éviter le pire. C’est pourquoi, le sous officier de la protection civile invite les citoyens de les alerter à temps via les numéros verts en cas d’incendies.
Et puis aux environs de 12 heures un autre bâtiment dont la cause reste pour le moment inconnu dans cette même journée du jeudi 8 février 2018 a pris feu.
Cet autre incendie s’est déclaré dans le quartier Doghora, secteur Hoggo, commune urbaine de Labé. Selon la victime, elle a été informée au téléphone de l’incendie de son bâtiment lorsqu’elle se trouvait au marché central. Un bâtiment R+1 composés à l’étage de 5 chambres, des douches un salon, une salle à manger et de 2 chambres au rée  de chaussée. Dans cet autre incendie également il ny a pas eu de pertes en vies humaines mais les dégâts matériels ont été importants. Le propriétaire dudit bâtiment dit ignorer pour le moment la cause de cet incendie car selon les témoignages portés à son niveau les avis divergent. Certains citoyens affirment qu’il y avait le courant électrique et d’autres par contre disent le contraire. Pour limiter les dégâts, il a fallu la mobilisation en premier lieu des jeunes de la localité avant l’arrivée quelque temps après des agents de la protection civile de Labé.
Labé, Boubacar Timbo Diallo.

Commentaires

Laisser un commentaire