C’est enfin terminé ,cette deuxième journée des négociations entre syndicalistes grévistes de l’éducation et la partie gouvernementale au palais du peuple.

Sans bruits majeurs,les deux parties se séparent à queues de poisson avec à la clé aucun rendez-vous fixé comme ce fut le cas d’hier.

Le tout nouveau médiateur de la République a dit devant la presse que  « les syndicalistes vont retourner à la base pour rendre compte et avoir d’autres instructions. Les membres du Gouvernement aussi vont aller rendre compte. Nous nous sommes promis de se rencontrer pour continuer les travaux. La rencontre peut avoir lieu ce soir tout comme demain

Pour Mr Tounkara  Oumar ,représentant du principal meneur de la grève  le point d’achoppement reste le paiement des 40% avec rappel. C’est un acquis de 2007 et ce montant nous a été malheureusement volé.

Alors s’ils veulent que nous rentrions en classe,il faut obligatoirement que nous ayons ce montant ».conclura le syndicaliste dans un ton élevé.

A rappeler que pour cette deuxième journée, le ministre Tibou Kamara s’est éclipsé dans la nature pour ne pas dire un mot à la presse.

Comme pour dire que la reprise des cours n’est pas encore prévue pour demain.

Nous y reviendrons !

Actuconakry. com / Tel : 622 5656 67

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here