La troisième journée portant sur les négociations entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée se poursuit au palais du peuple.
Le ministre de l’unité nationale et de la citoyennété est aussi dans la salle au côté de certains membres du gouvernement comme le ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla, la présence remarquée du médiateur de la République,du conseiller spécial du Chef de l’Etat,Mr Tibou Kamara ..
A l’entame, l’adjoint de Soumah Aboubacar en la personne Oumar Tounkara a demandé aux membres du gouvernement les propositions concrètes trouvées afin d’évoluer.
Pour repondre à la sollicitation faite par le syndicaliste,le ministre de l’énergie est revenu à la charge en ces termes « Soyez rassurés que nous voulons faire des propositions correctes, accessibles à tout le monde et durable dans le temps. Puisque la consultation est nécessaire avec d’autres ministres et membres du gouvernement, nous avons pensé qu’il est indispensable d’aller partager avec eux et d’arrêter un point de vue commun avant de vous faire une proposition pour ne pas parler dans le vide »
C’est sur ces notes,que les parties se sont quitté pour se donner rendez-vous à 17 heures dans la même salle.

Nous y reviendrons!

Actuconakry.com

2 COMMENTAIRES

  1. Vous vous attendiez que les lignes bougent du ric au tac? Vous n’est que des saboteurs. Nous jeunes conscient savons que les lignes vont bouger parce qu’il y a désormais un Ministre véridique à l’image de Son Président. Gassama ne va pas aller par deux vois. Il va d’abord soutenir les enseignants et après leur dire la vérité sur la situation des caisses de l’état. Nous espérons que son arrivé va jouer un dans la balance. Nous lui faisons confiance.

  2. […] La troisième journée portant sur les négociations entre le gouvernement et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée se poursuit au palais du peuple. Le ministre de l’unité nationale et de la citoyennété est aussi dans la salle au côté de certains membres du gouvernement comme le ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla, […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here