Ce sinistre se produit plus précisément dans le secteur de Longori Souloundè, dans la sous préfecture de Fafaya, préfecture de Koubia. A ce jour, on parle d’au moins 16 cases et tout leur contenu consumé par le feu qualifié de mystérieux par les citoyens. Ces cases appartiennent nous apprend on à 11 chefs de famille dans la localité.
Cette série d’incendie de cases a commencé dans la nuit du samedi 03 mars 2018 et s’est poursuivi jusqu’ à ce mercredi 7 du mois en cours, selon des sources bien informées joint au téléphone par le correspondant régional d’actuconakry.com.  à ce jour seules deux maisons en dur restent non touché par ce feu dont on ignore l’origine, précisent nos informateurs.
Désemparés, les sinistrés sont aujourd’hui aidés par les populations des villages voisins et des personnes de bonne volonté de Koubia Centre, car ils ont tout perdu dans les flammes.
Pour l’heure même si elles sont informées de ce sinistre, les autorités préfectorales de Koubia à tous les niveaux n’ont pas encore réagit.
Il faut noter que les incendies causés par des feux qualifiés de mystérieux, demeurent fréquent dans la région administrative de Labé. Récemment, c’est un bâtiment à étage qui a pris feu de façon incognito à Domby, dans la commune urbaine de Labé. Dans cet incendie mystérieux, le propriétaire annonce avoir perdu beaucoup de matériels de valeurs.
Labé, Boubacar Timbo Diallo

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here