Cet accident mortel s’est produit aux environs de 19 H45, ce jeudi 8 mars 2018 plus précisément sur une petite colline à la rentrée de Kountoubhel, dans la sous préfecture de Kouramangui, préfecture de Labé. Il s’agit d’un camion rempli de passagers et de bagages qui est entré en collusion avec un motard. Sur le champ une personne est morte et la seconde a succombé à ses blessures quelques heures après, à l’hôpital régional de Labé, aux environs de 23 heures au dire d’un responsable syndical. Sept autres personnes blessées graves ont été enregistré dans cet accident de la circulation. Toutes ses victimes sont actuellement sous traitement intensif dans les différents services dudit centre hospitalier.
Au micro de votre quotidien, Actuconakry.com, le responsable chargé des conflits et négociations de l section syndicale, CNTG de Labé, Mamadouba Banks Camara, et selon les informations recueillis au près de ses collègues syndicalistes de Kouramangui, l’excès de vitesse serait la cause de cet accident mortel de la route. Le motard et le camion chacun voulait dépasser en 3ème position et soudain ils ont finis par rentré en collusion, précise Mr. Camara.
Comme pour dire que le non respect du code de la route, la défectuosité des plusieurs des ces engins roulants et l’excès de vitesse sont là entre autres causes des accidents enregistrés sur les différents réseaux routiers de la guinée.
Labé, Boubacar Timbo Diallo

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here