Dire que ce lundi 12 Mars 2018 est un lundi spécial à Conakry n’est pas exagéré. Car, plusieurs manifestations se déroulent  en ce moment à travers la capitale guinéenne .

 

Du centre des affaires administratives à Kaloum en passant par Bonfi ,gbessia ,tannerie et Matoto sur l’autoroute Fidel castro,les révoltés contre la fermeture des classes règnent en maître des lieux .
Ces soulèvements font suite à la grève déclenchée par une partie du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée depuis le 12 février 2018.

O

Ces quartiers inhabituels et hostiles aux manifestations drainent beaucoup de monde dans la folie contre l’État disent-ils.
Des pneus brûlés, des routes barricadées, des voitures caillassées ,le siège du groupe de presse d’Adafo médias attaqué, bref,tout un cortège de malheurs règnent sur les usagers de la route.
Y.Sylla pour Actuconakry

 

1 commentaire

  1. […] Dire que ce lundi 12 Mars 2018 est un lundi spécial à Conakry n’est pas exagéré. Car, plusieurs manifestations se déroulent  en ce moment à travers la capitale guinéenne .   Du centre des affaires administratives à Kaloum en passant par Bonfi ,gbessia ,tannerie et Matoto sur l’autoroute Fidel castro,les révoltés contre la fermeture des […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here