Tôt dans la matinée de ce mercredi 14 mars 2018 comme annoncé, responsables, militants et sympathisants de l’opposition dite républicaine ont pris d’assaut les principales artères de la cité sainte de Karamoko Alpha de Labé. La marche pacifique des opposants au régime d’Alpha Condé est partie pour celui qui connait Labé ville, du rond-point Hoggo M’bouro en passant par Carrefour Royal, Carrefour Kolima, Carrefour Billaly, Cinéma Daka, Carrefour Kansato, Carrefour Hôpital, via Rond-Point Gouvernorat, Rond-point Banque Centrale et le Carrefour Konkola jusqu’au Carrefour Kolima ou les discours ont été lus par les responsables locaux de l’opposition républicaine.
Les manifestants au nombre des milliers partout où ils sont passés ils scandaient des mots hostiles au chef de l’Etat, Alpha Condé et à son gouvernement. On pouvait lire sur les pancartes entre autres : Alpha Zéro, Restituez nous nos voix, plus jamais la fraude électorale….
Dans cette série de manifestation, l’opposition républicaine dénonce la falsification des résultats du scrutin local du 04 février 2018, le regain d’assassinat de ses militants par balles et la mal gouvernance qui assaille le pays.
Dans la région administrative de Labé, les villes comme Lélouma, Tougué, Koubia, la marche pacifique de l’opposition républicaine a été largement suivie.
Coté services de sécurité, tous les agents ont été mis en alerte dans leur bases. Mais au moment où votre quotidien mettait cet élément sous presse, aucun incident majeur n’a été enregistré.
Labé, Boubacar Timbo Diallo

1 commentaire

  1. […] Tôt dans la matinée de ce mercredi 14 mars 2018 comme annoncé, responsables, militants et sympathisants de l’opposition dite républicaine ont pris d’assaut les principales artères de la cité sainte de Karamoko Alpha de Labé. La marche pacifique des opposants au régime d’Alpha Condé est partie pour celui qui connait Labé ville, du rond-point Hoggo […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here