Pour la première fois ,Elhadj Cellou Dalein s’est exprimé dans l’affaire de Boubacar Diallo alias Grenade arrêté par les forces de l’ordre.
Devant les militants et sympathisants venus pour l’assemblée générale du parti ce samedi 17 mars 2018,le président de l’UFDG farouchement opposé aux accusations portées lui et son parti donne son regard sur cet autre problème qui risquerait gros pour l’UFDG a en croire le Procureur près le tribunal de première instance de Dixinn.
 ’Nous sommes en train de subir ces assassinats politiquement ou ethniquement orientés, face à la dénonciation que nous sommes en train de faire, face à la prise de conscience de l’opinion nationale et de la communauté internationale de l’inacceptabilité de ces crimes, Monsieur Alpha Condé trouve le moyen de dire bon, on va monter un dossier pour dire que c’est l’UFDG qui assassine les militants de l’UFDG. Mais c’est ridicule, le ridicule ne tue pas, sinon il n’aurait pas de survivants à Sékhoutoureya, ils seraient tous mort. Et comment ils ont monté (…) ?
Dans la volonté d’instrumentaliser un militant de l’UFDG, ils ont repéré Grenade, Bah Oury l’a conduit chez Monsieur Kènèma,  le chargé des renseignements de Monsieur Alpha Condé. Le contact a été rétabli, sous l’effet de l’intimidation et de la corruption, il décide de l’utiliser pour mettre soit à l’évidence selon eux,  la responsabilité de Ousmane Gaoual, de Halimatou Diallo  et de Cellou dans l’assassinat des militants de l’UFDG, mais c’est ridicule. Lorsque j’ai été au courant de cette machination, j’ai dit mais ce n’est pas possible,
Leur objectif c’est quoi ? C’est de décrédibiliser Cellou Dalein  vis-à-vis de sa base, me séparer de mes militants. C’est impossible parce que les gens savent qui a tiré sur leurs enfants et ils savent qu’on se bat depuis 2012, pour que justice soit faite, pour que des enquêtes soient menées et pour que les coupables répondent devant la loi…’’concluait-il devant les militants et sympathisants.

Oumou Diallo pour Actuconakry.com 

Standard de Actuconakry.com: 657 36 36 26

 

 

Commentaires

1 commentaire

  1. […] Pour la première fois ,Elhadj Cellou Dalein s’est exprimé dans l’affaire de Boubacar Diallo alias Grenade arrêté par les forces de l’ordre. Devant les militants et sympathisants venus pour l’assemblée générale du parti ce samedi 17 mars 2018,le président de l’UFDG farouchement opposé aux accusations portées lui et son parti donne son regard sur cet […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE