En dépit des noms qui se disent sur toutes les lèvres à Conakry et à l’intérieur du pays concernant la désignation du futur premier ministre d’Alpha condé, d’autres sources nous révèlent maintenant des critères de profil de celui ou de celle qui doit être le tout nouveau premier ministre d’Alpha Condé pour cette fin du deuxième quinquennat. « Ce monsieur ou cette dame ne serait autre qu’un ou une économiste de formation » nous apprend-t-on de sources bien introduites dans ce milieu hautement politique.
Dès lors, trois noms sembleraient sortir du chapeau. D’abord Celui de Kassory Fofanah, le très puissant ministre d’Etat, ensuite de celui de la jeune dame et actuelle ministre des finances Maladho Kaba et enfin celui de l’actuel titulaire du poste, Mamady Youla qui n’a pas encore grillé toutes ses cartouches auprès de l’homme fort de sèkhoutouréya.
D’autres ministres seraient pressenti : Tibou Kamara, Siaka Barry ,Aboubacar Sidiki Koulibaly ,(ancien ministre démissionnaire )etc…

Il est aussi à noter que nous sommes dans un pays où la confiscation des nouvelles amène les citoyens à prétendre distiller des informations de coulisse.

A ce qui nous concerne, nous prenons distance pour ce qui est du sens commun, mais toutefois, nous sommes en mesure de relayer cette nouvelle fraîche au service du public.

Affaire à suivre …!

Lonceny Deen pour www.actuconakry/ 666 08 35 26

Commentaires

1 commentaire

  1. […] En dépit des noms qui se disent sur toutes les lèvres à Conakry et à l’intérieur du pays concernant la désignation du futur premier ministre d’Alpha condé, d’autres sources nous révèlent maintenant des critères de profil de celui ou celle qui doit être le tout nouveau premier ministre d’Alpha Condé pour cette fin du   deuxième  […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE