Dans un entretien accordé vendredi à des journalistes, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel a dévoilé le contenu d’un échange qu’il a eu avec Boubacar Diallo, plus connu sous le nom de Grenade.
Ce proche d’Alpha Condé, qui se dit prêt à mettre la main sur le coran, affirme que Grenade l’a rencontré six mois avant son arrestation. ‘’Grenade est venu personnellement me voir il y a 6 mois. Je l’ai écouté. Il avait besoin d’une aide (…). Il m’a dit que sa petite sœur avait des difficultés. J’ai payé 3 millions de francs guinéens pour la scolarité de sa sœur’’, déballe Souapé Kourouma, rencontré vendredi à son domicile dans la haute banlieue de Conakry.
‘’Il m’a expliqué ses récriminations contre Cellou. Il m’a dit qu’un jour, lors d’une manifestation, un gendarme a tiré sur un de ses proches. Ils se sont dispersés avant de venir prendre le corps. Deux jours après, ce gendarme est venu avec le monsieur qui fait la communication pour la gendarmerie, Mamadou Alpha Barry, au domicile de Cellou Dalein Diallo vers 1h du matin’’, raconte-t-il.
‘’Il m’a dit qu’ils sont venus dans une voiture banalisée et Cellou est sorti les raccompagner après. Le lendemain, qu’il a interpellé Cellou Dalein  en lui disant ‘Celui que vous avez reçu hier a tué un de nos amis, et vous acceptez de le recevoir ?’.
En réponse, Dalein lui a dit que la politique est très profonde et qu’il ne comprend pas tous les contours’’, rapporte notre interlocuteur.
Il se dit plus que jamais convaincu qu’un ‘’certain nombre d’officiers des services de sécurité sont en connivence avec le chef de file de l’opposition, qui participent aux assassinats de certains de ses militants pour ternir l’image du pouvoir’’.
‘’C’est Grenade qui me l’a dit devant témoins. Je peux mettre la main sur le coran pour jurer. Je n’ai aucun intérêt de mentir. Demandez à Grenade s’il ne m’a pas rencontré. Je n’ai pas voulu l’utiliser’’, dit-il quand il lui est demandé s’il croit en la sincérité du militant de l’UFDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

A lire absolument ci-dessous 

http://actuconakry.com/2018/03/30/reprise-des-rues-de-conakry-par-lopposition-republicaine-voici-le-calendrier-source/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here