Ce samedi 31 Avril 2018, au cours de l’assemblée générale du parti au pouvoir,le secrétaire général et actuel 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale révèle dans son discours de circonstance devant des militants et sympathisants du RPG ce qui suit.
Aux dires de Dr Salim Cissé «Après la rencontre de la communauté Baga avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG),ce  vendredi, c’était notre tour.
Au cours de notre entretien le Doyen de la communauté s’est beaucoup appesanti sur la paix. Parce que ces derniers temps, la capitale Conakry est devenue presqu’un champ de bataille pour indisposer ceux qui ne sont même pas intéressés par la politique.
Il (le Doyen de la communauté Baga) nous a  exhortés de nous mettre au tour de la table pour débattre de tous les problèmes avec les opposants. Il a dit que son souhait est que la loi soit appliquée.
Il a terminé son intervention en disant ceci « nous sommes des musulmans, mais nous avons des coutumes. Si on veut sortir des abeilles, on les sortira pour qu’il y ait la paix. Si on veut appliquer la paix au niveau de Conakry, ceux qui se retrouveront dans la rue maintenant, vont commencer par lutter avec les abeilles là-bas », rapportait l’honorable Saloum Cissé au nom du Doyen de la Communauté Baga.

Dioubaté Moriba / Tel : 657 36 36 26 / E-mail : actuconakry@gmail.com

1 commentaire

  1. […] Ce samedi 31 Avril 2018, au cours de l’assemblée générale du parti au pouvoir,le secrétaire général et actuel 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale révèle dans son discours de circonstance devant des militants et sympathisants du RPG ce qui suit. Aux dires de Dr Salim Cissé «Après la rencontre de la communauté Baga avec l’Union des […] Lire la suite … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here