S’il y a un sénégalais qui jouit d’une très bonne réputation au pays d’Alpha Condé, c’est bien maitre Boucounta Diallo. L’avocat international a réussi ce que beaucoup d’observateurs considéraient comme improbable. C’est à dire réunir autour d’une table le chef de l’État guinéen et son principal opposant Cellou Dalein Diallo.
La rencontre a eu lieu lundi dernier au palais Sékoutoureyah, dans un contexte politique hyper sensible. Sur, les photos, l’avocat se tient debout, en arrière, plan, le style raffiné, bien habillé à l’occidental, les mains croisées au dos. Le site guineenews qui donne l’information ne manque d’ailleurs pas de qualificatifs pour parler de Maitre Diallo qui serait » avocat des causes perdues », « le verges africain » …

Boucounta Diallo, comme le rappelle le site guinéen, a eu à défendre le président de la République de Guinée en 1998, alors même qu’il était opposant. Il a également été trempé dans beaucoup de grands dossiers en Afrique et dans le monde. Depuis un certain temps, il a complètement disparu des radars sur le plan national.

Avec dakarmidi

A lire aussi absolument 

Consultations nationales au palais Sékouthoureya : Ce flou permanent qui dérange les lois du pays

 

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE